Cheval et Tarot :
ASTRID DAMOND
Le Tarot m’est apparu dans un rêve il y a de cela 5 ans. Quelques jours après, je démarrais une formation de 3 ans avec Jeanne-Béatrice Toffano, fondatrice de l’école de Psycho-Tarologie Humaniste et elle-même formée au Référentiel de Naissance ® par Georges Colleuil.
Le Tarot fut comme retrouver un vieil et tendre ami perdu de vue depuis longtemps... mais jamais de cœur. Depuis, cet outil puissant et vivant, aussi vaste et subtile que structurant, m’accompagne tous les jours et me permet aujourd’hui d’accompagner à mon tour toute personne qui désire cheminer vers sa liberté d’Être, aller à la (re)découverte de l’Or en Soi, en conscience, en confiance, dans la joie et avec engagement.
Avant cela, j’ai travaillé 16 ans dans le monde de l’entreprise dont 5 ans en Angleterre, et en parallèle à la tarologie, j’ai expérimenté différentes approches de coaching telles que la PNL, l’Elément Humain de Will Schutz, la Gestalt, tout en m’engageant dans un travail personnel exigent que je continue de mener.
Je me ressource dans la Nature, avec les Arbres, les Oiseaux, les Astres, en méditant, en marchant ou en contemplant, à l’affût, la Vie et la Beauté qui s’offrent à nous chaque jour, et en partageant, en riant aussi (souvent) et pleurant (parfois). Oui, je crois à l’importance de l’accueil et de l’acceptation de nos émotions, de nos mouvements intérieurs, de l’écoute de notre corps, et même de notre mental, de notre égo dont les messages une fois décryptés, nous permettent d’évoluer, de se libérer, de rayonner.
Le Tarot est tel un diamant aux mille facettes, nous offrant un miroir juste et profond de nous-mêmes et une merveilleuse rencontre avec Soi... et l’Autre.
Cheval et Biodanza :
EVA RIUMY
biodanzartdevivre.com/eva-ruimy
Facilitatrice de Biodanza depuis 10 ans, Eva accompagne les facilitateurs sur leur parcours de supervision ; formée à l'école de Biodanza en Bourgogne, où elle intervient comme formatrice.
Ancienne cadre de banque, elle emprunte dès 2006 une nouvelle route centrée sur une passion qui l'habite : faciliter les retrouvailles des êtres avec leur individualité profonde et l'expression de leur élan créateur.
Cheval et voix :
SANDRINE RONDOT,
51 ans, pédagogue et chanteuse lyrique, j'ai étendu, en parallèle de mon activité scénique, mes recherches vocales et pédagogiques pour finalement enseigner à de nombreux chanteurs et animer des ateliers de prise de parole en compagnie de Blandine Sebillotte.
Après 15 années de passion et d’immersion totale dans la musique baroque, je mets mon expérience et cette exigence développée au service à la fois de particuliers comme de professionnels en cours individuels et depuis quelques années au sein de groupes. Ce travail collectif m’apparaît très complémentaire, porté par une énergie différente qui se multiplie en écho et en écoute. Chacun vient à la recherche de sa voix, en découvrir de nouveaux potentiels, intimement convaincu qu’il y a « quelque chose à trouver » dans un travail fin et patient.
Notre voix nous parle, parle de nous et exige de nous d'aller explorer notre souffle, notre structure, puissance, présence ....
Ce que j'adore : le geste vocal authentique et expressif
Formation :
DEUG en musicologie ( 2 ans )
CNIPAL (Centre national d'insertion professionnelle des artistes lyriques (3 ans)
École de l'Opéra de Paris Bastille (3 ans )
Autres
Contribution à des stages résidentiels d’équi-thérapie (travail avec chevaux)
Formation en cours d’ostéopathie (2ème année)
Participation à des Master class (Ronald Kleekamp)